Ma cigarette électronique fuit : que faire?

- Catégories : Actus

C'est un problème qui arrive fréquemment, votre cigarette électronique peut fuir. Comment éviter cela? Clopinette Paris 16 vous donne des solutions

Un liquide non adapté à votre matériel

Le premier facteur source de fuite de votre cigarette électronique, c'est une mauvaise adéquation entre le liquide et le matériel. Vous le savez peut-être, les liquides sont composés de propylène glycol et glycérine végétale. Divers taux existent, vous pouvez trouver des liquides en 50/50, en 20/80, 80/20... Cela peut dépendre des fabricants, mais ce taux va définir "l'épaisseur" de votre liquide. Plus le taux de glycérine végétale sera haut, plus le liquide sera épais.

Vous l'aurez compris, plus le liquide est épais, moins il va y a voir de fuite sur votre matériel.

Si votre cigarette électronique fuit, testez un liquide avec un taux de glycérine végétale plus haut.

Un mauvais montage ou des joints défaillants

Ce qui peut générer des fuites c'est aussi un matériel mal assemblé. N'hésitez pas à régulièrement revisser votre assemblage et vous assurer que les pas de vis sont propres et non encrassés.

Régulièrement, vous pouvez également vérifier que les joints sont toujours en bon état et n'ont pas été abimés ou mal positionnés lors d'un montage par exemple.

Un liquide qui coule est l'un des pire défaut de la cigarette électronique, mais cela est globalement du à une mauvaise adéquation entre liquide et matériel ou un matériel qui présente un défaut de montage. N'hésitez pas à venir en boutique, un conseiller se fera un plaisir de vérifier cela avec vous.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire